Nous vous avions présenté lors de l’APL de septembre 2021 et dans son compte-rendu, notre volonté de réaliser cet été 2022 un camp franco-hollando-québécois en partie en Belgique, aux Pays-bas…
Après échange avec nos partenaires de longue date, force est de constater que le contexte covid ne facilite pas les choses. En effet, nos amis québécois reprennent à peine les activités et n’auront pas le temps suffisant nécessaire pour mettre en place ce type de projet et nos amis hollandais au vu de leur situation ont déjà organisé leur camp sans réelles possibilités d’échanges. Au vu de ces éléments, il ne nous a pas semblé pertinent de poursuivre dans cette voie pour le camp de cet été!
Nous nous sommes donc penchés (Enfin plutôt Meara) sur la recherche d’un lieu de camp pour cet été avec comme consignes d’essayer de trouver un centre éclé en France que nous ne connaitrions pas !
Après examen des diverses possibilités et échanges avec les centres, notre choix s’est porté sur le secteur de Poitiers et en fonction de la disponibilité des lieux, nous avons donc décidé que le camp de cet été regrouperait l’ensemble des branches du groupe avec des temps spécifiques et des temps communs et se déroulerait du 17 juillet au 6 août 2022 d’abord sur le site de Boussais du 17 au 30 juillet puis sur le site de Bies Queaux du 31 juillet au 6 août !
Vous pouvez d’ores et déjà, nous dire si vous allez participer au camp de cet été 2022, une autre aventure !!!